• Home

Quelles options sur un Babycook ?

meilleur babycook

Le Babycook est un appareil très apprécié des parents. Il permet de nombreuses choses bien que sa première utilisation permet de cuire et de mixer les préparations permettant de les adapter pour tous les âges de bébé. Dans cet article nous allons vous dévoiler les options que l’on retrouve le plus souvent dans ces petits robots multifonction.

La cuisson vapeur

L’utilisation première d’un babycook est bien entendu la cuisson des aliments. En effet celui-ci s’effectue à la vapeur dans tous les cas permettant de conserver au maximum les vitamines, les minéraux et les nutriments naturellement présents dans les aliments pour répondre aux besoins de croissance des bébés. La plupart des appareils recueille le jus de cuisson permettant ensuite de le joindre aux aliments cuits lorsque ceux-ci seront mixés, il aidera à la fois à obtenir la consistance voulue et permettra d’obtenir une préparation nécessitant tout ce dont l’enfant à besoin pour son bon développement.

La chauffe et la décongélation

La fonction chauffe permet à la fois de chauffer petits pots et biberons en fonction des modèles d’appareils. Cette fonction est très pratique car elle chauffe à la température exacte pour la consommation. C’est à dire que les aliments ne sont ni trop brûlants ni trop froids, juste parfait pour être ingérés par des enfants en bas âge.

Le mixage simple ou par à coups

Le mixage est différent en fonction encore une fois des modèles en vente sur le marché. Certains modèles proposent une fonction mixage simple ou c’est à vous de choisir le type de texture souhaité en mixant plus ou moins longtemps les aliments, d’autres en revanche, plus perfectionnés proposent des fonctions de mixages préréglés permettant d’obtenir les trois différentes textures d’alimentation pour bébé, à savoir la soupe, le velouté et la purée.

La stérilisation des pots et des biberons

Cette fonction est très pratique car elle permet la stérilisation des pots qu’ils soient petits ou grands. Certains modèles vendent les pots compatibles avec le type d’appareil que vous possédez mais la plupart sont adaptés pour les pots en verre que l’on retrouve à peu près partout en vente. Il est aussi possible de stériliser les biberons jusqu’à même plusieurs de manière simultanée. Pour cela il vous faudra être vigilant au modèle de biberon que vous utilisez ainsi qu’à leur forme, la plupart étant compatibles avec les biberons circulaires et non pas rectangulaires.

La fonction nettoyage automatique

Pas toujours disponible en fonction des Babycook, la fonction de nettoyage automatique permet de laver les conduits intérieurs de l’appareil ainsi que le réservoir d’eau. Très pratique, il permet un nettoyage autonome de l’appareil lorsque vous avez fini de l’utiliser. A savoir que la plupart des éléments amovibles sont compatible avec un passage au lave-vaisselle ce qui vous permet de gagner du temps une fois vos préparations terminées.

Vous l’aurez compris, en fonction des modèles les fonctions ne sont pas les mêmes. En effet, certains appareils vous faciliteront la vie en vous proposant toutes les fonctionnalités présentes ci-dessus ce qui vous permettra un gain de temps et des efforts en moins. Les babycook sont des appareils évolutifs qui savent s’adapter en fonction du type de préparation que vous souhaitez réaliser. Ce sont des objets très utiles pour pouvoir préparer à l’avance des petits plats pour la semaine, pratique pour les personnes débordées ou fatiguées.

Articles suivants :